top of page
60 x 90 vitrine.jpg

En 2016, je pars à l’aventure à travers l’Ouest canadien et l’Alaska avec Alexis. Ce voyage nous mème sur l’île de Kodiak, où nous ont rencontrons un couple de pêcheurs et guides de chasse vivant en autarcie au milieu des ours.

Un an après notre retour en France, nous recevons un message Facebook nous invitant à rejoindre l’équipage familial pour la saison de pêche au saumon en Alaska. Sans hésiter très longtemps, nous sommes partis découvrir ce métier exigeant, où il faut avant tout se montrer patient.

 

Autant d’occasions de créer des projets artistiques pour cerner nos émotions et expérimenter différents médiums de création. Dans notre travail, nous cherchons à documenter notre regard sur le paysage plutôt que le paysage lui-même.

De ces projets, nous avons créé des récits plurimédias pour retracer nos expériences. L’ADN de Piaraq s’est enrichie grâce à la présentation de plusieurs expositions photographiques, des installations audiovisuelles, la réalisation d’un clip de musique, l’édition d’un livre et une série de podcasts.

bottom of page